La grande histoire du club

La société

La société a été créée en 1989, son assemblée constitutive a eu lieu le 30 mars 1989 et 8 personnes étaient présentes. La passion des sports de neige, la nature et la montagne furent les véritables liens pour ces personnes soucieuses de transmettre leur savoir, leur expérience et leur motivation à la jeunesse de Massongex-Vérossaz. Le respect de la nature, la vie dans un groupe, l'esprit de la montagne sont des éléments qui pour un enfant ne sont pas toujours une connaissance acquise d'office. Par son passage dans notre société, et son encadrement, l'enfant prend conscience de ces valeurs.

Les membres

Le club compte au total un peu plus de 300 membres dont 200 membres seniors et 100 OJ.

Les activités

Les activités de notre club sont hivernales bien sûr, mais aussi estivales. Nous ne sommes pas un club de compétition, la découverte de nos stations, l'apprentissage et le plaisir de la glisse, sont les rôles premiers au sein de notre club.
Notre activité principale concerne le mouvement OJ - Jeunesse & sport. Nous soutenons et formons les jeunes dans leur démarche sportive en leur donnant la possibilité de skier au sein de groupes conduits par des moniteurs formés par Jeunesse & Sport. Enfin, nous offrons également la possibilité aux enfants dont les parents ne skient pas de découvrir les joies de la glisse.

Pour cela, nous organisons:

• Un camp de ski de 4 jours à Noël afin de procurer le plaisir de vivre les sports de neige en groupe à la montagne. En moyenne, la participation est de 60 enfants de 7 à 14 ans

• Des sorties journalières sur les pistes le week-end avec initiation aux différents sports de neige ski, snowboard, etc.

• Mis à part le mouvement OJ - Jeunesse & Sport, nous proposons à tous les membres du club diverses activités comme des sorties familles, des sorties juniors pour les 15-20 ans, des randonnées à peau de phoque ou en raquettes pour l'hiver, des virées en VTT ou des trekkings pour l'été.

Notre club participe ou a participé également aux activités villageoises comme:

• La clôture des écoles, la fête du 1er août et la fête de l'Automne

• L'organisation d'étapes du tour du Chablais (5 éditions)

• Conférences, films, diaporama dans le cadre du 15ème anniversaire du club en 2004.

• Championnat suisse de ski alpinisme Valerette Altiski. (https://www.valerettealtiski.ch)